Pour clôturer en beauté notre Boutique estonienne éphémère, qui aura lieu le samedi 27 septembre 2025 de 10h00 à 18h00 (42 rue de Montreuil – Paris XIe), nous avons invité triinu et sa guitare électrique pour un mini-concert à 18h30. Si vous ne la connaissez pas encore, ne manquez pas de venir l’écouter!
Dans le sang chaud de cette estonienne expatriée à Paris coulent les guitares abrasives du blues électrique et les mythes des regilaul, les chants poétiques ancestraux de son pays natal.
Triinu chante aussi bien en estonien qu’en anglais. À ce jour, elle a sorti un EP Across the Water (2018), un maxi-EP Envy (2020), et un single Wasps (2023).
En mars 2023, elle a sorti une live session tournée à Mains d’Œuvres, Paris, produite par Rolling Ferret Films.
À l’été 2022, elle a été lauréate du dispositif « Transat » des Ateliers Médicis, en collaboration avec le compositeur Maxime Beaudet. Iels ont travaillé ensemble autour du répertoire des chants traditionnels estoniens – regilaul – et ont partagé leur pratique au Solfa, à Lille, centre d’hébergement pour femmes et enfants victimes de violences domestiques.
En février 2023, triinu a remporté le prix du jury du tremplin Icart Sessions, lors d’un concert final en public au Hasard Ludique, Paris.
Depuis fin 2023, elle travaille en parallèle avec la compagnie de théâtre Empreinte(s) et compose pour le spectacle Ce Qu’il Faut Dire (Léonora Miano). triinu suit le spectacle live sur scène, qui l’a emmenée en tournée en Martinique et en Guyane en mars et mai 2025.
Prochaine date : le 16 octobre, à Paul B (Massy), en première partie de Mademoiselle K.
Plus d’infos : linktr.ee/triinumusic